CER PASTEUR à BONDY

Conduite Accompagnée
à Bondy

Si vous cherchez une auto-école de qualité pour votre conduite accompagnée à Bondy, l'auto-école CER Pasteur est un choix de confiance. Avec des années d'expérience et une équipe de professionnels qualifiés, vous pouvez être sûr de recevoir une formation complète et adaptée à vos besoins. L'auto-école CER Pasteur vous offre une formation à la conduite accompagnée qui vous permettra de devenir un conducteur sûr et responsable tout en apprenant à maîtriser votre véhicule dans toutes les situations. Vous bénéficierez d'un suivi personnalisé tout au long de votre formation pour vous aider à progresser et atteindre vos objectifs en toute confiance.

Choisissez l'auto-école CER Pasteur pour votre conduite accompagnée à Bondy et commencez votre parcours vers la réussite de votre permis de conduire !

La conduite accompagnée est une formation à la conduite automobile accessible à partir de 15 ans. Elle permet de conduire sous la supervision d'un accompagnateur avant de passer l'examen du permis de conduire, et permet d'acquérir une expérience de conduite solide et de devenir un conducteur responsable et autonome.

Durée : 

20 heures

Pré-requis :

Avoir minimum 15 ans

Depuis le 1er novembre 2014 la conduite accompagnée est accessible dès 15 ans. Il offre l'avantage de pouvoir passer l'examen du permis de conduire dès 17 ½ ans. Le candidat pourra ainsi conduire seul le premier jour de sa majorité.

Déroulement de la formation "conduite accompagnée"

1️⃣ Une évaluation de départ

Afin de déterminer le nombre d’heures moyen et le coût de la formation.

2️⃣ Une formation théorique

Lors de la formation théorique communément appelée formation au «code de la route», l’élève suivra des cours portant sur la connaissance des règlements concernant la circulation et la conduite d’un véhicule ainsi que sur celle des bons comportements du conducteur. Depuis le 2 mai 2016, l'épreuve du code de la route a changé. Vous trouverez toutes les informations relatives à ces changements avec nos articles sur les nouvelles questions du code de la route, et les nouveaux moyens d'inscriptions à l'examen du code.

Le programme de cette formation suit le référentiel pour l’éducation à une mobilité citoyenne (REMC), d'après l'arrêté du 13 mai 2013.

3️⃣ Une formation pratique, dont le programme est le suivant

Étape Objectif Compétences à acquérir
Maîtriser Acquérir les bases de la conduite Connaître les commandes du véhicule, maîtriser l'embrayage, le freinage et la direction, savoir démarrer et s'arrêter en côte, savoir se placer sur la chaussée, savoir effectuer des changements de direction et des dépassements en toute sécurité.
Appréhender Se familiariser avec la conduite en situation réelle Adapter sa vitesse aux conditions de circulation, respecter les règles de priorité, anticiper les comportements des autres usagers, savoir se positionner sur la chaussée en fonction des situations, maîtriser les différentes situations de conduite (virages, ronds-points, intersections, etc.).
Circuler Rouler en ville et sur route Savoir changer de vitesse en fonction de la situation, maîtriser la distance de sécurité, savoir effectuer un créneau ou un demi-tour, savoir s'insérer et circuler sur une voie rapide, savoir utiliser les feux de croisement, de route et les feux de brouillard en fonction des situations.
Pratiquer Acquérir de l'expérience et se perfectionner Conduire de nuit, sur autoroute, sur des routes sinueuses, gérer les situations d'urgence, savoir adapter sa conduite aux différentes conditions météorologiques, savoir respecter les distances de sécurité en toutes circonstances, connaître les différentes réglementations en vigueur (limitations de vitesse, panneaux de signalisation, etc.).
Conduite accomagnée à Bondy

AVEC CER PASTEUR, CHOISISSEZ LA MEILLEURE FAÇON D’APPRENDRE À CONDUIRE

----------

La conduite collective consiste à faire conduire deux élèves pendant une leçon de conduite de 1h30 :

- Un élève qui conduit
- Un élève en écoute pédagogique

Les avantages sont incontestables

- Une formation plus rapide dans le temps mais surtout moins onéreuse
- L’écoute pédagogique n’est pas facturée mais vous permet de voir ou revoir des procédures d’apprentissages

- En réalité sur vos 20 leçons de conduite vous assistez à 40 leçons avec un enseignant

- Les progrès sont deux fois plus rapides et c’est un moyen d’avoir la théorie sans avoir le stress de la mécanique

La conduite collective baisse jusqu’à 30 % le volume d’heures de conduite et augmente de plus de 20% le taux de réussite des élèves 

Début de la conduite accompagnée

La phase de conduite accompagnée débute par la participation à un rendez-vous préalable d'une durée minimum de deux heures avec au moins un accompagnateur, organisé à la suite de l'évaluation de la formation initiale, sous la forme d'une séquence de conduite sur le véhicule de l'établissement. Au cours de ce rendez-vous, l'accompagnateur assis à l'arrière du véhicule bénéficie des conseils de l'enseignant. Un guide comportant les informations utiles pour un déroulement efficace de la conduite accompagnée est remis à l'accompagnateur.

La durée de l'apprentissage anticipé de la conduite

La durée de la conduite accompagnée ne peut être inférieure à un an.

Les rendez-vous pédagogiques de l'AAC

Ces rendez-vous ont pour finalité :
1) de mesurer la progression de l'élève ; à l'issue de la phase de conduite accompagnée, celui-ci devra avoir parcouru au minimum 3.000 kilomètres
2) d'approfondir les connaissances de l'élève en matière de sécurité routière.

Ils sont d'une durée totale de six heures et comportent deux phases devant se dérouler dans un délai de quinze jours et dans l'ordre suivant : 
- Une phase en circulation, d'une durée d'une heure, sur un véhicule appartenant à l'établissement, donnant lieu à une évaluation de la pratique de la conduite
- Un entretien, individuel ou en groupe, portant sur les expériences vécues pendant la conduite accompagnée et des thèmes relatifs à la sécurité routière. L'enseignant retrace les résultats des rendez-vous pédagogiques sur la fiche de suivi de formation et veille à ce que le livret d'apprentissage de l'élève soit correctement renseigné. 

Le premier, entre quatre et six mois après la fin de formation initiale. Cette période doit normalement correspondre à un parcours d'au moins mille kilomètres de conduite accompagnée. Le second, dans les deux mois avant la fin de la période de conduite accompagnée. Il doit intervenir lorsque trois mille kilomètres ou plus ont été parcourus.